Vie quotidienne

VOTRE CHAMBRE

  • Chaque chambre est équipée du mobilier suivant : un lit, un chevet, une table, une chaise, un fauteuil et un placard. Les chambres sont équipées d’une salle de bains avec lavabo, W-C et douche.
  • Des systèmes d’appels sont placés près de l’entrée de la chambre, en tête de lit et dans les salles de bains.
  • Chaque chambre dispose d’une prise pour le téléviseur et d’une prise pour le téléphone.
  • Pour personnaliser son intérieur, le résident peut amener un petit meuble, des bibelots, des tableaux, etc.

LES REPAS

  • Le service de restauration assure le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner ainsi qu’une collation dans l’après-midi. Le petit déjeuner est délivré en chambre.
  • Les repas sont pris en salle à manger ou en chambre selon l’état de santé du résident.
  • Les menus sont élaborés sur place par l’équipe cuisine en collaboration avec le réseau CERENUT.
  • Une commission des menus se réunit une fois par trimestre afin de recueillir l’avis des résidents pour établir les menus. Ils s’expriment notamment sur la qualité et la quantité des repas proposés.
  • Le résident peut recevoir des invités au déjeuner dans la salle de restaurant des familles.

LE LINGE

  • La totalité des effets personnels du résident est traitée par la buanderie située au rez de jardin. Les frais de blanchisserie sont compris dans le tarif de l’hébergement. Le traitement du linge peut être laissé aux proches sans, toutefois, possibilité de diminuer le prix de journée.

Quel que soit votre choix, tout le linge devra être marqué dès l’admission au « nom, prénom » par des étiquettes collées. Ces dernières sont impérativement fournies par l’établissement et facturées 15 € les 100 étiquettes. Dans les jours qui suivent l’admission, la lingère de l’établissement réalisera un inventaire. Par la suite, chaque article rajouté devra être également étiqueté et transmis à la lingère pour identification à l’inventaire.

  • Lors de la demande d’admission un trousseau de linge est conseillé. Le trousseau conforme à la liste établie doit être renouvelé chaque fois que cela est nécessaire.
  • Les draps, le linge de toilette, les serviettes de tables, les gants… sont fournis par l’établissement.
  • L’entretien uniquement du linge plat (draps) est réalisé par une société spécialisée.

LES ACTIVITÉS DE LOISIR

Une professionnelle de l’animation est présente pour coordonner la mise en place des actions prévues dans le cadre du projet de vie sociale et d’animation. Elle travaille en collaboration avec un agent de convivialité et les autres professionnels de l’établissement. La participation aux différentes activités s’effectue sur la base du volontariat, afin de respecter les souhaits de chacun. Notre animatrice intervient chaque jour de la semaine et ponctuellement sur les week-ends et jours fériés.

  • Des activités sont organisées régulièrement. Leur variété permet de satisfaire les résidents en fonction de leur préférence et/ou de leurs capacités.
  • Un planning des animations est diffusé et affiché dans l’établissement.

Les professionnels de l’EHPAD sont soumis au principe de laïcité et y sont attentifs. Nous favorisons l’accès au culte pour les résidents qui le souhaitent tout en les préservant de tout prosélytisme.

  • L’établissement a signé une convention avec l’aumônerie locale pour des interventions individuelles et régulières à la demande des résidents.
  • Une messe est assurée tous les mois.